Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 20:17
Jeff Green, l’américain qui conserve le cadavre de sa femme à l’intérieur d’un cercueil de verre dans son salon: "Je n’ai pas pu supporter la douleur suite à la mort de ma femme, alors, je l’ai ramené à la maison “. Ainsi commence la déclaration du veuf de 32 ans, qui vit dans l’Arizona-EUA.

La décedée avait un problème de naissance au coeur, ce qui a causé sa mort prématurée à l’âge de 29 ans. Les derniers mots de Lucy, disant qu’ils se retrouveraient au ciel, n’ont pas suffi à apaiser la tristesse de son amoureux de mari . Lors des funérailles, désespéré, Jeff a décidé qu’il ne la laisserai pas partir.

Une bien drole de table "J’ai appellé le responsable du cimetière et j’ai raconté mon état. J’ai fait une demande et obtenu une permission spéciale pour la garder à la maison.
Cela paraît bizarre, mais je préfère l’avoir à mes côtés, plutôt que de l’enterrer à quelques mètres sous terre. Lucy avait un sacré sens de l’humour, et j’ai la certitude qu’elle aimerait être ma table de salon."


Jeff a commandé un cercueil spécial qui empêche la décomposition du corps, tout en verre.
"Cela m’a coûté plus de 6 mille dolars, mais j’aurais payé le double pour l’avoir de retour à la maison". "Certaines personnes ne fréquentent plus ma maison, mais mes véritables amis ont respecté ma décision et se sont habitués à la voir ici, de plus c’est une belle pièce de décoration".

Voici notre conclusion :

Ceci est une légende qui a circulée en France en 2000 pour finir à complètement disparaître. Elle aura voyagée par email autant que par le bouche-à-oreille. Son origine est celle d’un journal dont la réputation à livrer des canulars sur papier n’est plus à faire : Info du Monde. Ce journal à publier la photo et l’article la même année.

Tout esprit quelque peu éclairé détectera le canular. A y réfléchir, pour nous, occidentaux, les Amériques nous paraissent souvent comme une terre de décadence et il est bien facile d’avaler une couleuvre qui conforte cette idée. Pourtant, il existe dans ces états des lois qui régissent l’inhumation, il y serait donc impossible d’y réaliser l’embaumement de sa femme dans une table de verre.

Par ailleurs, qu’est que l’embaumement ? L'embaumement consiste à déshydrater le corps pour préserver sa conservation par l'utilisation de matières antiseptiques. Cette technique, qui de nos jours n’est pas entièrement maîtrisée reste très coûteuse et demande des soins réguliers sur la dépouille et un ré-embaumenent tous les 2 ans au maximum.

Si nous observons de plus près la photo nous y constaterons quelques détails qui devraient suffire à eux seuls à mettre la puce à l’oreille.
- Le cercueil ressemble d’avantage à un grand aquarium.
- Le corps semble un peu trop bien préservé pour avoir subi une procédure d’embaumement.
- Et par-dessus tout, pensez-vous, si bien l’histoire fût vraie, que son mari aurait choisi un jean, t-shirt et chausson comme tenue pour l’embaumement de ça femme ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laurène 26/04/2010 14:42


super sympa ton blog par contre pour cette légende je me dois d'intervenir étant donné que l'homme le plus riche de ma ville de naissance s'est fait embaumer dans sa cave de manière a ce que
personne ne puisse habiter dans sa maison ni que l'Etat puisse la saisir.Je le connaissais et mon oncle est allé dans sa cave donc...


Zou 15/02/2010 14:28


J'ai moi même entendu cette histoire il y a plusieurs années dans une émission télévisée


david haler 04/11/2009 03:42


en plus com si il allai la metre sur une simple couette jaune
kelle mauvai gout...


Tulipe 30/05/2007 12:04

Merci pour vos compliments.

Pascalum : Effectivement, pour un amateur de zombi cette table est un petit bonheur.

Minie Mey : Ces informations je les tiens de recherches effectuées sur le sujet. Ca fait un bon bout de temps que les légendes urbaines me passionnent. Et oui, tous les textes sont de moi.

pascalum 30/05/2007 11:33

excellente idée que ce site sur les légendes urbaines...cette table est du meilleur gout, surtout pour les amateurs de zombis